Qu’est-ce que le Crypto Art ? L’art cryptographique est une forme émergente d’art numérique qui utilise la cryptographie pour créer des œuvres d’art uniques. C’est une nouvelle façon pour les artistes de s’exprimer et elle est devenue très populaire ces dernières années. L’art cryptographique est une forme d’œuvre d’art numérique produite à l’aide de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. On pourrait dire que les œuvres d’art crypto sont créées par des artistes qui utilisent la blockchain comme toile et la crypto-monnaie comme peinture.
Qu’est-ce qu’un NFT ?
Les jetons non fongibles (NFT) sont un nouveau type de crypto-monnaie. Ils sont représentés par des actifs numériques uniques et non interchangeables. Un NFT peut représenter n’importe quoi et peut être échangé et vendu sur le marché secondaire de manière décentralisée. « Non fongible » signifie que l’art numérique est complètement unique et ne peut pas être remplacé. Par exemple, un dogecoin ou un bitcoin est fongible – vous pouvez en échanger un contre un autre dogecoin ou bitcoin, et vous obtenez exactement la même chose. Un NFT est unique en son genre et peut donc être considéré comme non fongible.
Qu’est-ce qu’Opensea ?
Opensea est un réseau de distribution de contenu. Il s’agit d’un nouveau type de CDN qui utilise un protocole blockchain décentralisé pour stocker et distribuer des fichiers. Opensea élimine le besoin de serveurs centralisés coûteux, de sorte que la distribution des fichiers est plus rapide et moins chère. En termes simples, il s’agit d’un marché pour l’achat et la vente de NFT.
Quelle a été la première œuvre d’art crypto tokenisée ?
Les peintures de Sasha Ivanov ont été les premières œuvres d’art cryptographiques symboliques, une peinture individuelle valant 10 000 USD. L’artiste a été l’un des premiers à adopter cette nouvelle forme d’art et est considéré comme un pionnier dans l’espace. Le premier art crypto qui a été réellement symbolisé sur la Blockchain NameCoin était « Monegraph » (Monetized Graphics) par Anil Dash et Kevin McCoy. Cela s’est passé le 2 mai 2014 lors de la conférence « Seven on Seven » au New Museum. Des exemples d’autres œuvres d’art cryptographiques remarquables seraient « MYSOUL » de Rhea Myers qui a été publiée sur la blockchain Counterparty le 11 novembre 2014, « the Rare Pepe » créée par Mike le 9 septembre 2016, ou la « FDCARD » qui a été créée par la société de jeu EverdreamSoft le 11 mars 2015. Quelle est l’œuvre d’art cryptographique la plus chère jamais vendue ? Mike Winkelman (alias Beeple) a vendu son collage d’art numérique « EVERYDAYS: THE FIRST 5000 DAYS » (jeton ERC-720) lors d’une vente aux enchères de Christie’s pour 69 millions de dollars le 11 mars 2021.
Puis-je acheter de l’art crypto à bas prix ?
Crypto Art à moindre coût est chez Fiverr. Vous pouvez demander à quelqu’un de créer de nombreuses formes différentes d’art numérique, NFT et crypto art. Certains des créateurs de Fiverr suggèrent même que vous pouvez frapper l’art numérique avec votre propre nom et les vendre sur Opensea ! Consultez le widget Fiverr Gig ci-dessous pour plus de détails : Comment créer mon propre art NFT ? 5 étapes pour créer votre propre NFT Créer votre propre NFT est un processus amusant et relativement simple. Suivez ces 5 étapes pour créer une œuvre d’art qui reflète votre propre style. 1 Choisissez votre illustration – les NFT peuvent être n’importe quoi – des vidéos, un texte ou même de la musique transformée en fichier multimédia. Découvrez Opensea pour quelques idées ! 2 Obtenez de l’Ether (c’est le moyen le plus simple et le plus populaire de faire NFT) Téléchargez l’application gratuite « Metamask » sur votre téléphone e et mettez de l’Ether dans votre portefeuille Ethereum. Oui, cela va coûter de l’argent pour créer votre propre NFT, et peut-être un peu plus pour le fabriquer (bien que ce soit gratuit si vous le faites sur la plate-forme Opensea). 3 Créez et répertoriez votre NFT sur une place de marché. Nous recommandons Opensea car il est gratuit et vous pouvez avoir des annonces illimitées. Il existe d’autres options telles que Rarible ou Mintable. Vous devrez connecter votre portefeuille Ethereum à votre compte gratuit Opensea. 4 Créez votre NFT – une fois votre portefeuille connecté, vous pouvez continuer et créer votre NFT, en suivant les étapes indiquées sur Opensea. Faites-le frapper et vous êtes dedans ! 5 Faites la promotion de votre NFT – à moins que vous n’ayez un public existant, vous devrez promouvoir votre NFT auprès des personnes intéressées par votre art. Nous suggérons les groupes Facebook, Quora, Pinterest et Reddit.
Le Crypto Art est-il l’avenir de l’art ?
L’idée de l’art comme marchandise existe depuis des siècles. Cependant, l’idée de l’art numérique en tant que marchandise n’existe que depuis quelques décennies. L’art numérique est créé par des ordinateurs et n’utilise aucun matériau traditionnel. Il peut être vendu sous forme de fichiers numériques ou d’impressions sur papier, toile ou autres matériaux.
L’avenir de l’art crypto peut être de l’utiliser pour des transactions et de créer des objets de collection numériques rares qui sont stockés dans une blockchain au lieu d’un emplacement central. L’art cryptographique est encore une forme très jeune et émergente d’œuvres d’art numériques qui utilise la technologie blockchain pour stocker les œuvres d’art et fournir des enregistrements de propriété. Il fournit également un moyen de vérifier la propriété grâce à l’utilisation de signatures cryptographiques intégrées dans l’œuvre elle-même.
Tout comme la crypto-monnaie elle-même, l’avenir est incertain pour l’art crypto. L’augmentation de la valeur et de la popularité dépend en fin de compte du nombre de personnes (en particulier les riches et les influents) qui y adhèrent. Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez essayer : Dogecoin : Ce que vous devez savoir sur la crypto-monnaie alimentée par les mèmes Ou celui-ci : eToro vs Coinbase Pour un autre article intéressant sur le thème de Crypto Art.